Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Four à pain romain déplaçable
15 mai 2010

Premiers feux de dérhumage

Finalement, nous avons pu commencer les premiers feux de dérhumage, pendant la semaine de l'Ascension. A chaque fois, un cageot réduit en miettes et brûlé très lentement en alimentant le feu avec de nouveaux morceaux de bois au fur et à mesure que les premiers achevaient de brûler :

Premier_feu_de_d_rhumage

 

Après les premiers feux, l'arche de la gueule a déjà pris une jolie patine noire.

 

Premiers_feu_de_d_rhumage_02

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Correctif !!! Il n'était pas juste d'écrire que je ne suis plus en contact avec l'EcoCentre mais on n'a pas renouvelé la mise en place d'un tel stage.
R
Bonjour Gérard. J'ai eu la chance de faire un covoiturage paris-mâcon avec toi le 15 février 2014. Ta formation sur la construction de fours à pain m'intéresse. Quand prévois-tu une prochaine session de formation-construction ?
G
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt !!! La conclusion a été ajoutée en ce début d'année 2014.
M
J'ai lu et relu tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, mais c'est en lisant ce blog que je retrouve ma motivation pour cette technique. Je suis en congés en juillet, et je sens que je vais m'y mettre. Un truc m'aurait rassuré, c'est que vous nous confirmiez la bonne tenue du four, il manque la conclusion !<br /> <br /> C'est moi qui ne voit pas le lien vers la suite ?<br /> <br /> En tout cas merci pour ce partage...
Four à pain romain déplaçable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité